LA SALETTE "la création en partage"

25 mai 2020 — 29 mai 2020
Déjà inscrit ? Accédez à vos informations.

"La création en partage"

Parcours en car

Arrêt à Nevers à l'aller, La Salette, Notre Dame du Laus, arrêt à Paray le Monial au retour. 

Accompagné par le frère Christian-Marie DONET op, recteur de l'oratoire de la Sainte Face

et Mr Jacques Cauchy, diacre. 

Documents publics

Règlement  à l’ordre de service des pèlerinages et grands rassemblements

Forfait 495 euros

Forfait Les prix ont été calculés en fonction des données économiques connues au 15/11/2019. Les prix restent révisables à la hausse ou à la baisse jusqu’à 5 semaines du départ, en fonction de l'effectif du groupe, et des hausses éventuelles des tarifs hôteliers /transport (notamment du prix du carburant ).

495 euros

 

Supplément chambre  single

60 euros

Acompte à régler à l’inscription

200 euros

Le solde à régler pour le 25 avril 2020

295 euros

 

 

 

CE PRIX COMPREND :

- Le transport en autocar durant tout le circuit de Tours à Tours

- Le logement en chambre à 2 lits avec sanitaires privés en hôtellerie religieuse. (- Le déjeuner du premier jour en cours de route.

Les déjeuner du lundi 25 midi au vendredi 29 midi sur les différents sites

les diners du lundi 25 au jeudi 28 les petits déjeuners du mardi 26 au vendredi 29 mai-

- Les visites et excursions prévues au programme.

- l’assurance Mutuelle saint Christophe : responsabilité civile, individuelle accident, bagages, assistance-rapatriement …

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS :

-l’assurance-annulation Les boissons ". Les frais personnels. Les pourboires, les quêtes.

ANNULATION

En cas d’annulation par le client, un montant de 15 euros par personne (frais de dossier) non remboursable sera retenu. Les frais, seront calculés en pourcentage sur le prix total du voyage et en fonction du nombre de jours entre la date d'annulation et la date de départ comme suit :

Date d’annulation

Frais d’annulation

Avant 60 jours

15 euros

De 60 à 30 jours

30 %

De 29 à 9 jours

50 %

8 jours

100 %

Toute annulation doit parvenir par courrier dès la survenance de l’évènement empêchant votre départ.  Conditions générales de vente conformes aux articles L211-7 et L211-17 du Code du tourisme, et aux dispositions des articles R211-3 à R211-11 du Code du tourisme, fixant les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisation et à la vente de voyages et de séjours. Disponible sur le site internet.

 

PROGRAMME PREVISIONNEL

 Lundi 25 mai 2020

Départ en car de Tours vers  6h 30 horaires à confirmer, place de la gare sncf –

Arrêt à Nevers pour visiter le sanctuaire Ste Bernadette Soubirous. Depuis 1866, date de son arrivée à Nevers, au sein de la Congrégation des Sœurs de la Charité, l’esprit de Bernadette Soubirous n’a jamais cessé d’habiter ces lieux. Déjeuner sur place

 Arrivée dans la soirée et installation au sanctuaire de Notre Dame de La Salette, suivi du diner et d’un temps de prière et de partage. La Salette est située aux confins sud du département de l’Isère.

En lisière du Parc National des Ecrins, le sanctuaire occupe un replat entre le Mont Planeau et les pentes du Gargas et du Chamoux.

Blotti au creux de la montagne, il domine souvent la mer de nuages et offre un panorama, exceptionnel sur le massif du Dévoluy, dominé par la grande tête de l’Obiou ; dans le fond, le lac du Sautet, le plateau de Pellafol et sur la droite, au loin, le massif du Vercors.

 

Mardi 26 mai 2020

La Salette : le matin découverte du message de ND de la Salette, suivi de la messe.  Déjeuner sur place, puis visite guidée des différents lieux. Enseignement et partage : la dévotion populaire à l’époque des apparitions, le rôle missionnaire de La Salette, les liens possibles entre les événements de LA Salette et l’engagement de M Dupont, le « saint homme de Tours », promoteur de l’oratoire de la Sainte Face. Diner et veillée aux flambeaux

Mercredi 27 mai 2020   Enseignement et temps de partage : comment recevons-nous les merveilles de la Création sans nous les accaparer ?. Messe à la Basilique (ou la Chapelle de la Rencontre)

12:00 Déjeuner Après-midi : 14:00 Visite de la maison natale des jeunes voyants Mélanie et Maximin, cimetière de Corps et les Ablandins . Vêpres et  Repas du soir

Jeudi 28 mai 2020

Journée à Notre Dame du Laus . Le sanctuaire Notre-Dame du Laus est un haut-lieu spirituel catholique situé dans les Alpes du sud, à proximité de Gap. Il a pour origine des apparitions de la Vierge Marie à une bergère, Benoîte Rencurel, entre 1664 et 1718.Trajet en car, découverte du sanctuaire, repas sur place, messe. Retour à la Salette vers 18h00.

 Vendredi 29 mai 2020 Retour à Tours avec arrêt à Paray le Monial pour le déjeuner et découverte du sanctuaire. Le 20 juin 1671, Marguerite-Marie Alacoque entre au couvent de la Visitation de Paray-le-Monial après avoir entendu Jésus lui dire: « C’est ici que Je te veux ». Elle comprendra que sa vocation sera d’être un apôtre de l’Amour de Dieu. Nous visiterons la Chapelle de la Visitation et prendrons notre repas sur place